17 juil. 2014

Recette numéro 1 - Fondant au chocolat léger



                                     

Bonjouuuuuuuuuur ! :)

Avec l'approche de l'été tout le monde fait attention à ce qu'il mange, on se remet au sport... Puis, on finit par craquer devant un bon petit gâteau au chocolat ! :p
C'est pourquoi aujourd'hui je viens vous apporter la recette d'un fondant au chocolat léger ! Et là vous me direz "Un fondant au chocolat léger ? Elle est folle !" 


En fait, il s'agit d'un fondant au chocolat à base de fromage blanc, sans beurre et avec très peu de sucre ! 


Passons aux choses sérieuses ! Voici donc la recette pour 8 personnes


Tout d'abord, préchauffer votre four à 160°C. 




1. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et le conserver au frigo.
2. Séparer les blancs et les jaunes d’œufs.
3. Monter les blancs en neige et conserver à l'abris de la chaleur. 
4. Ajouter le sucre aux jaunes d’œufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
5. Incorporer la farine et mélanger.
6. Incorporer le fromage blanc et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. 
7. Ajouter le chocolat fondu.
8. Incorporer les blancs en neige délicatement au mélange afin d'obtenir une texture lisse et mousseuse. 
9. Verser la préparation dans un moule à manqué et faire cuire environ 25 minutes (selon le four) à 160°C. 








Laisser refroidir le gâteau avant de le dévorer et sachez qu'il est meilleur le lendemain :)

                    Bon appétit ! :p


De gros bisouuuuuuus tout doux !  ♥

Su' 




2 commentaires:

  1. Ton gâteau à l'air délicieux ! J'ai noté la recette, quand je le ferai je viendrai te faire un petit signe ;-)
    Bises
    Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu m'en diras des nouvelles :) J'espère qu'il te plaira :D
      Bises
      Su'

      Supprimer