17 févr. 2016

Belle au naturel n°2 - Chantilly de karité

Coucou !

Aujourd'hui, première chantilly de karité, huile de monoi et gel d'aloe-vera ! Résultat ? J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ! 



émoticône heart
C'est une recette hyper simple à faire et multi-usage. Que ce soit pour un soin avant-shampoing, pour des pieds sec, des mains sèches, etc... Il est top ! Et vous pouvez transformer la recette comme vous le voulez selon vos besoin et l'odeur que vous voulez. Huile de coco, huile d'avocat, huile de papaye, etc... Ce que vous voulez ! Vous pouvez également ajouter du gel d'aloe vera pour l'hydratation.émoticône tongueVo
C'est par contre, une chantilly très grasse, une petite quantité suffit. émoticône smile
Pour la méthode de fabrication, elle est très simple. Il faut que le beurre de karité ne soit pas trop dur mais SURTOUT il ne faut pas qu'il soit trop mou... Je le laisse à température ambiante et ça marche très bien ! Je le fait monter au batteur électrique, en ajoutant petit à petit mon huile. Ensuite, à la fin j'ajoute le gel d'aloe vera. Pour l'huile, je le met à l'oeil selon la texture que je souhaite. Si on veut quelque chose de très fondant, on rajoute de l'huile et inversement.
 émoticône smil

Ici, j'ai mis 100ml de beurre de karité, 2 cuillère à soupe de gel d'aloe vera et environ 30/40ml d'huile de monoi. 
L'odeur est à tomber, l'application est magique et ma peau apprécie beaucoup lorsqu'il fait froid ! 

Voilà, voilà ! Vous êtes maintenant des pro de la chantilly de karité ! :p 

De gros bisouuuuuuus tout doux !  ♥

Su' 
émoticône hear

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire