10 févr. 2016

Belle au naturel n°1 - Mon shampoing solide

Coucou les filles ! Voici la recette de mon shampoing solide :)
J'utilise des produits de chez Aromazone.



J'ai, trois recettes de shampoing solide que j'ai trouvé sur un groupe Facebook, "Aroma-Zone addicts". Chacune des trois recettes est différente au niveau de sa composition.

Recette n°1 : Cette recette est toute simple, elle ne possède que trois ingrédients et est à base de beurre mou (type, beurre de karité, mangue, etc)

- 60% de SCI
- 30% de beurre mou
- 10% d'eau

Recette n° 2 : Cette recette est également toute simple, mais elle permet l'ajout d'une huile végétale et contrairement à la première, il s'agit ici d'utiliser un beurre dur (type beurre de cacao, etc)

- 60% de SCI
- 20% de beurre végétal dur
- 10% d'huile végétale au choix
- 10% d'eau

Recette n° 3 : Très simple également mais ici, on va ajouter une poudre lavante (type shikakai, neem, sidr, etc)

- 60% SCI
- 20% d'huile végétale au choix
- 10% de poudre de soin ou lavante
- 10% d'eau
  •  Le mode de fabrication : Il est toujours le même : on fait fondre au bain marie le SCI avec le beurre, la poudre, ou l'huile Puis, une fois fondu on ajoute le reste des ingrédients. On fait couler dans le moule puis au frigo le temps que ça durcisse. Je laisse environ une nuit moi, puis je le laisse sécher à l'air libre pendant 48h. Vous pouvez également choisir d'ajouter une fragrance de votre choix dans chacune de ces recettes. Vous pouvez en mettre à l’œil (ou plutôt, au nez :p)
  • L'utilisation : Je mouille le shampoing et mes cheveux, puis je frotte le shampoing sur mes cheveux. Ça mousse et ensuite je masse mon cuir chevelu, puis je rince tout simplement.
  • La conservation : Je coupe mon shampoing en plusieurs morceaux. Je laisse un des morceaux sous ma douche mais fermé dans une boite (en plastique, sinon ça rouille). J'ai choisis de le conserver dans une Appletox préalablement nettoyer et désinfecter à l'alcool. Le reste, je le conserve à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Passons au concret. Pour tout vous avouez, j'ai commencé à faire des shampoings solides après avoir découvert la poudre de Shikakai. Pour moi, il était donc inconcevable de faire un shampoing avec autre chose. J'ai donc toujours utilisé la recette n°3, je ne saurais donc vous donner un avis sur les recettes n°1 et 2. Donc, mon but en ce moment et de faire pousser mes cheveux et les renforcer. J'ai choisis pour cela des produits adaptés à mon objectif. La recette suivante est une recette que j'ai déjà faite deux fois.
On a donc, pour une barre de 50gr, la recette suivante :

- 30gr de SCI
- 10 gr d'huile végétale (5gr d'huile de ricin + 5gr d'huile de coco)
- 5 gr de shikakai
- 5 gr d'eau






Je vous avoue que je mélange et fais fondre tout en même temps... Ensuite, je mets dans le moule et je fais au frigo pour la journée. Puis je démoule et je laisse reposer 48h avant de l'utiliser :)

Voilà, voilà ! Vous savez donc maintenant, à vous de jouer ;)

De gros bisouuuuuuus tout doux !  ♥

Su' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire